

Retrouvez dans cette rubrique les Conditions Générales de Vente 2020 de CANAL+BRAND SOLUTIONS
CGV 2020
Chers amis,
En cette fin d’année, au nom des équipes de Canal + Brand Solutions, je tiens à vous remercier pour nous confier, plus nombreux encore en 2019, vos marques.
Vos marques sont uniques… nos contenus le sont aussi.
Et parce que l’engagement est le premier moteur de l’efficacité : Canal + Brand Solutions développe son offre de contenus pour offrir aux marques les contextes les plus engageants.
C’est d’abord à travers l’engagement du Groupe Canal + : Avec 3,2 Mds d’euros investis en contenus par an, le Groupe propose aux marques des contextes Premium dans tous les genres : Cinéma, Sport, Docu, Divertissement…Le résultat, c’est l’engagement de nos téléspectateurs : le support C8STAR+ progresse en audience (+0,2 pt sur les 25-49 au S1, + 0.5 pt sur les H<50*). Le line up 2020 est puissant et diversifié : 100 cases cinéma sur C8, nouvelles séries, documentaires et magazines, événements (Grammy Awards sur CSTAR, Finales et demi-finales ATP Rolex Paris Masters et Rolex Monte Carlo Masters sur C8), et bien sûr la solidité de l’Access avec TPMP sur C8 et le lancement de Clique sur Canal+.
Canal+ Brand Solutions se développe et enrichit son offre dès Janvier 2020 avec de nouveaux supports :
L’arrivée des 4 chaînes Discovery et les 2 chaînes Eurosport et son écosystème digital, complète l’offre premium de Canal + sur deux genres qui font partie de son ADN : le sport et la découverte et fait de la régie bien sur la 1ere régie Thématique avec 19.1 M de téléspectateurs par mois mais aussi la 3ème régie TV (part de marché Kantar)
Le Grand Rex, écran mythique de Paris, rejoint l’offre Cinéma aux côtés d’UGC, pour constituer l’offre la plus CSP+
C’est désormais 36 marques média en régie, que nous mettons à votre disposition dès Janvier 2020.
En 2020, l’enjeu de Canal+ Brand Solutions est de vous démontrer la transformation réalisée pour devenir un vrai partenaire Business pour les marques. Nous avons revu tous nos métiers à l’aune de vos business ; chacune de nos offres doit vous apporter une solution business. C’est la philosophie de nos CGV, avec 4 familles de solutions :
Les solutions Trading : avec l’offre « Garantie + » de C8STAR+, les offres « Target » sur les thématiques, le développement de packs permettant aux marques de mieux émerger sur plusieurs médias, comme la création de l’offre MyMotion, ou le Pack Sports qui vous permettra de toucher un public engagé sur les meilleurs événenements sportifs sur Canal+Sport, Eurosport…
Les Solutions UX, pour renforcer l’impact des campagnes : au-delà du contexte, bien sûr fondamental, nous optimisons l’expérience publicitaire dans nos écosystèmes pour que les messages soient le mieux reçus, que ce soit via des durées courtes en TV, sur nos Chaînes payantes (Thématiques/C+) avec une durée d’écran 2 x plus courte (2’31 vs 4’38 en TV gratuite), sur le digital, avec en moyenne 2 pré rolls, ou avec la Création des écrans JAZ (Juste A et Z = 2 positions**) tous les soirs sur Canal+, CSTAR, C8, ou via des dispositifs boosters d’impact, avec les Priming spots ou encore les Pré rolls enrichis pour MyCanal avec 6 formats impactants.
La Solution Création : Canal Brand Factory c’est l’éditeur de contenus de marque du groupe Canal+. Il offre une solution créative à tous les annonceurs qui souhaitent nourrir leurs marques et engager leurs communautés avec des contenus forts. Des contenus qui marquent les esprits parce qu’ils intègrent l’ADN de Canal+ : un sens de la narration et de la production unique.
Les Solutions Data : La data CANAL, c’est le chaînon manquant pour mesurer l’efficacité de la TV. Elle préfigure tous les enjeux de l’Advanced TV. Avec CanalXChange, la première offre de Data Planning en TV broadcast exploitant la data CANAL, nous vous permettons de mieux cibler vos campagnes TV. Autre innovation : Canalytics, qui permet de mesurer l’efficacité d’une campagne TV grâce au croisement, via un tiers de confiance, entre l’exposition d’une campagne TV et vos indicateurs de performance (visites, ventes, trafic magasin). Enfin, la TV segmentée est au cœur de nos enjeux, avec des premiers tests fin 2020**, grâce à la courbe d’expérience acquise sur CanalXChange.
Toutes nos équipes sont à votre disposition pour accompagner le développement de vos marques en 2020. A très bientôt,
Francine Mayer
Présidente Canal + Brand Solutions
*source Médiamétrie – 1er semestre 2019 vs 1er semestre 2018
**sous réserve des évolutions réglementaires envisagées pour début 2020.
AVENANT N°8 AUX CONDITIONS GENERALES DE VENTE 2020 CANAL + BRAND SOLUTIONS
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AVENANT N°1 AUX CONDITIONS GENERALES DE VENTE 2020 CANAL + BRAND SOLUTIONS
CGV 2020 CANAL+ BRAND SOLUTIONS
Annexes
INDICES DE CONVERSIONS SELON LES FORMATS TV ET CINEMA 2020